Victime d’un pédophile, le combat d’une vie 90′ France 3 (extrait)

By 7 septembre 2013Documentaires, TV

Un film de Emmanuel Amara, Vincent Kelner et Julien Mignot.
Produit par Marie Chourgnoz et Patrice Masini.
PRIX DU PUBLIC au FIGRA 2011

Pendant 40 ans, Michel G. a réussi à maintenir une chape de silence sur ses activités pédophiles sur les jeunes garçons de son paisible petit village de Venouse dans l’Yonne.

Jérôme Nozet, le fils d’un de ses meilleurs amis est l’une de ses victimes. Pendant plus de 5 ans, de 9 à 15 ans, il a subi les viols de Michel G. sans pouvoir parler, rongé par la honte et la peur de ne pas être cru.
Devenu adulte, il se sent prêt à dévoiler le secret qui le hante depuis plus de 20 ans et se décide à porter plainte. C’est en 2002, et Jérôme apprend par le gendarme qui enregistre sa plainte que son cas est prescrit. Jérôme est abasourdi mais décidé à aller au bout de son combat. C’est une question de survie !
Il est maintenant persuadé que d’autres enfants ont été victimes de Michel G. Il décide alors de mener une enquête minutieuse en se mettant sur les traces de son bourreau pour retrouver ses victimes. Il s’improvise enquêteur pendant plus de 7 ans. Son travail de titan porte ses fruits. Il retrouve 70 victimes dont trois non prescrites.

Pour 2.49€, vous pouvez voir le film en entier sur
FRANCE TV Vidéo à la demande

 

Join the discussion One Comment

Leave a Reply