Interdit de vieillir… le prix à payer 52′ France 5 (extrait)

By 7 septembre 2013Documentaires, TV

Un film de Amal Mogaïzel
Produit par Marie Chourgnoz et Patrice Masini

Qui d’entre nous n’a pas rêvé une fois au moins d’arrêter le temps, de revenir en arrière et de retrouver le visage lisse de ses vingt ans ? Un rêve inaccessible, une bataille perdue d’avance dans laquelle s’engagent pourtant des millions de femmes et d’hommes qui, phénomène récent, représentent désormais à eux seuls 7% du marché Mondial de la chirurgie et de la médecine esthétique.
En effet, Aujourd’hui, le marché de la jeunesse représente un chiffre d’affaire mondial de 4 milliards d’euros qui est en perpétuelle évolution depuis ces dix dernières années et ne compte pas s’arrêter là. Ainsi le marché européen à lui seul devrait connaître une croissance de 25% d’ici à 2014 !
Chaque jour dans le Monde 8000 injections de Botox sont pratiquées sur des hommes et des femmes qui sont prêts à tout pour conserver un air jeune et dynamique et empêcher les signes des années de s’installer.
En France, les Chirurgiens plasticiens sont au nombre de 900 et les opérations les plus courantes sont l’augmentation mammaire et la lipo-aspiration. Mais c’est le marché américain qui détient le record absolu d’actes de chirurgie et de médecine esthétique puisqu’il représente 45% du marché Mondial et innove avec une imagination débridée.
Ce documentaire propose de découvrir les nouvelles techniques de rajeunissement et les tendances de ce marché prospère dans lequel le meilleur côtoie parfois le pire.
Du Brésil en passant par la France et les Etats-Unis, la réalisatrice tente de comprendre ce qui amène des millions de gens à confier leurs visages ou leurs corps, alors qu’ils ne sont pas malades, à des chirurgiens esthétiques en acceptent sciemment la douleur et les risques.

Pour 1.99€, vous pouvez voir le film en entier sur
FRANCE TV Vidéo à la demande

 

Leave a Reply